· 1 petit sac de toile verte · quelques pétales de rose broyées (rouge) · un peu de verveine (tout cela séché et broyé) · une mèche de vos cheveux · un petit ruban vert -Un vendredi, en lune montante, avant minuit, placez le tout dans votre petit sac et refermez-le avec le ruban. Portez-le sur vous, toujours du coté gauche (du coté du cœur :-).
Pour attirer l'amour recette amourmagie : magie blanche)
-Accessoires : · une bougie · un bougeoir · un quartz affilé -Pour la couleur de la bougie, fiez-vous à votre intuition. Avec la pointe du quartz, gravez un cœur sur la bougie. À mesure que vous gravez le symbole, voyez, avec une clarté de cristal, votre souhait déjà en voie de réalisation. Ensuite, placez votre bougie dans un bougeoir et placez le quartz à coté. Allumez la mèche. Lorsque la flamme brille, continuez votre visualisation. Soyez convaincu que votre besoin sera bientôt comblé par ce sort de la bougie et du quartz.
images animées
magie
Disparition d'une pièce
Effet
Le magicien emprunte une pièce de monnaie et la glisse sous un foulard ou un torchon. Quelques secondes plus tard la pièce a disparu. Voilà un bon moyen de se faire de l'argent de poche !
Explication
Pour ce tour, il vous faut :
Une pièce de monnaie (On ne s'en doutait pas)
Un foulard (On va de surprise en surprise)
Et enfin une montre que vous avez à votre poignet
Et oui, une montre est un objet tellement anodin que personne ne la suspectera et de surcroît vous empruntez une pièce. Mais comment se fait la disparition ?
La disparition manquée
Empruntez une pièce de monnaie. Tenez-là entre le pouce et l'index et recouvrez avec un foulard. Attendez quelques instants, enlevez vos mains tout en laissant la pièce sous le foulard et demandez à ce qu'on retire le foulard.
Rien ne s'est produit mais vous venez de laisser le temps à la magie d'opérer. En effet, il est contre-productif de réaliser l'effet tout de suite.
La disparition
Effectuez les gestes précédent à l'identique en essayant de respecter le même timing. Placez donc votre seconde main sous le foulard et discrètement profitez de cet écran pour glisser la pièce sous votre bracelet de montre.
Sans sourciller ni faire de gestes brusques, sortez les mains du foulard et donnez ce dernier à examiner. Où a disparu cette foutue pièce ?
Tour de magie rapide avec 2 cartes seulement
Effet
Vous montrez deux cartes(1 rouge, 1 noire). Le spectateur sera dans l'impossibilité de localiser la carte rouge.
Mouvement de base
Pas de secret incroyable ou de cartes truquées. 2 cartes et seulement 2 cartes, tout est dans le geste et la présentation. Saisissez deux cartes comme montrées sur la photo, puis retournez les cartes naturellement. Le spectateur vous désignera sans difficultés l'emplacement de la carte rouge Cette étape est importante car elle ancre dans la tête du spectateur une logique implacable : la carte qui était à gauche est à droite si je retourne l'ensemble. C'est ce qui va nous aider pour la suite. Ca ne marche pas avec une seule carte, n'essayez-pas :-)
Le glissage
Dans le mouvement de retourner les cartes, votre pouce dessous va faire glisser la carte du dessous vers le côté opposé comme si vous claquiez des doigts. Ce qui a pour effet de laisser à droite la carte qui était à droite, et la gauche à gauche. CQFD ! Attention au bruit que les cartes font en glissant l'une contre l'autre, celà pourrait éveiller les soupçons. Faites des claquettes ou insulter copieusement le spectateur pour détourner son attention à ce moment précis. Vous prétexterez que vous êtes atteint de la maladie de Tourette. Où utilisez une autre misdirection qui vous convienne.
Si vous avez correctement réaliser le geste, vous devriez vous retrouver dans la postion indiqué par la photo. Sinon essayez ce tour Série noire qui ne demande aucune manipulation. La dame qui était à droite sur la première photo, est à nouveau à droite sur celle-ci. N'hésitez pas à semer le doute dans l'esprit de votre victime: retournez simplement les cartes lorsqu'il croira que vous avez encore magouillé quelque chose. Ce tour(astuce ?) trouvera place dans votre répertoire entre deux démonstrations complexes pour détendre l'atmospère car il n'y a pas de petits tours, il n'y a que des petits magiciens.
L'allumette incassable
Effet
Le spectateur casse lui-même une allumette en deux. Une passe magique et l'allumette est reconstituée !
Matériel
Plusieurs allumettes
Un torchon
Préparation secrète
Introduisez secrètement une allumette dans la couture du torchon. Les torchons ayant 4 coins, vous pouvez placer 4 allumettes. Laissez l'allumette en bordure de torchon sans qu'elle dépasse, évidemment ! Vous êtes prêt.
Déroulement du tour
Faites tout d'abord les gestes pour de vrai :
Placez une allumette au centre du torchon.
Rabattez les 4 coins sur le centre afin de recouvrir l'allumette
Cassez l'allumette à travers le torchon
Ouvrez le torchon. L'allumette est cassée!
Cela a pour but de convaincre le spectateur de l'innocence des accessoires.
Pour donner l'illusion que l'allumette est cassée, répetez les 2 premières étapes à ceci prêt. Rabattez le coin contenant l'allumette secrète de façon à placer celle-ci juste en dessous de l'allumette posée dès le départ ! Terminez le pliage en rabattant les autres coins, sans perdre de vue l'endroit où se trouve l'allumette secrète, tout en déclamant votre baratin afin de perturber le spectateur. Vous êtes prêt à porter le coup final, à partir de maintenant c'est le spectateur qui va travailler.
Repérez bien la marque rouge sur la photo ci-contre, il s'agit de l'allumette secrète. C'est elle qui va falloir casser, et non l'autre, vous l'aurez compris ! Localisez-la et tendez-la au spectateur pour qu'il casse l'allumette, une fois vers le haut puis vers le bas. De façon à ce qu'il soit bien convaincu que l'allumette est en 2 parties Le craquement de l'allumette renforce l'illusion. Et maintenant, il n'y a plus qu'à être le plus théatrale possible. Une passe magique, faites durer le suspens jusqu'à la révélation. Et voilà le miracle ! Enfin presque.
Attention à ne pas abuser de ce tour, certains ont cru devenir dingue en vivant cette expérience. Imaginez un peu : vous cassez une allumette, vous sentez qu'elle est bien brisée, vous entendez qu'elle se brise. Au final, elle est intacte alors que vos sens vous ont dit le contraire...