Lady Di a-t-elle été victime d'un complot ? Non. L'hypothèse a paru si farfelue au MI6, les services secrets britanniques, qu'il ne s'y est pas attardé. Oubliez les James Bond, conseille l'ancien directeur : le MI6 n'a pas le permis de tuer.
Est-ce que le duc d'Edimbourg voulait se débarasser d'elle ? Non. Selon les rumeurs, le prince Philippe avait écrit des lettres très déplaisantes à sa belle-fille. Mais celles-ci n'ont jamais été trouvées, même dans les poubelles.
Est-ce que la princesse avait peur pour sa sécurité ? Oui. Elle avait même écrit à son avocat, qui avait ensuite donné cette lettre à la police.
Est-ce que Henri Paul, le chauffeur de la voiture, avait trop bu ? Oui. D'après les autorités françaises, son taux d'alcoolémie était trois fois supérieur à la norme autorisée. Le père de Dodi est persuadé que les échantillons n'étaient pas ceux de Henri Paul. Aucune preuve n'a appuyé cette thèse.
Est-ce que Lady Di était enceinte au moment de l'accident ? Non. Ses cycles menstruels étaient réguliers 2 semaines avant l'accident, d'après plusieurs de ses amies intimes. Elle prenait aussi un contraceptif. D'aute part, l'autopsie n'a révélé aucun signe de grossesse.
Etait-elle amoureuse du cardiologue pakistanais ? Non. Lady Di a bien eu une aventure avec Hasbat Khan pendant 2 ans. Mais le cardiologue a certifié qu'elle a mis fin à leur relation en 1997, après avoir rencontré Dodi Al Fayed.
Y avait-il un mariage en vue avec Dodi Al Fayed ? Non. De nombreux témoins ont assuré qu'elle ne se serait jamais remariée sans en parler à ses fils. Et d'après des proches, elle n'en avait pas du tout envie.
Le major d'homme et ami de Diana a ajoutait en 1997 après sa mort que Lady di lui aurait dit que quelqu'un voulait l'assassiner avec un accident de voiture " provoqués par les freins " La version officiel veut nous faire croire que le chauffeur Henri Paul était ivre à un point à ne plus savoir tenir debout hors si c'était le cas cela aurait était vu .La mort de la princesse aurait arrangée un bon nombre
_tout d'abord_
elle aurait arrangée
*Le prince Charles pour se marier ensuite avec Camilla Parker Bowles la femme avec qui le prince aurait eut une liaison dans les années 1970 et qu'il l'aurait rejeté en raison de son age et de son expérience de la vie . Son mariage avec Diana fut juste pour satisfaire La famille Royal et ses conseillés . Le prince Charles n'avait pas grand chose en commun avec elle et se foutait bien de sa futur femme .Elle a fait des tentations de suicides et personnes ne la crut ;elle s'est ouvert avec un couteux et personne na réagit; quand elle s'est jetée des escaliers ; Sir Charles lui a dit qu'elle criait au loup .
Je pense que Diana quand elle a rencontré le prince Charles est tombée folle amoureuse mais que Diana pour le prince était la bonne celle aristocratique ;célibataire; vierge et protestante tout sa pour satisfaire la famille royale rien ne devait lui déplaire .
elle aurait arrangée
*La famille Royale qui en avait assez de payé la portion pour la princesse en plus que celle çi avait donné naissance aux futurs princes ce qui devait revenir cher à Buckingham Palace.
elle aurait arrangée
*Les ennemis de Dody Al Fayed l'amant de la princesse ; car le père de Dody s'était mêlé dans des affaires douteuses se faisant des ennemis dans le monde des affaires .
Lady Di...10 ans déjà, mais la vérité sur la mort de la Princesse de Galles Diana Spencer se fait attendre !!!
Le 31 août 1997, la princesse Diana, 36 ans, et son compagnon Dodi al-Fayed, 42 ans, mouraient dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma à Paris, qui avait également coûté la vie de leur chauffeur Henri Paul. Déjà dix années sont passées et aucune vérité !!!!
Lady Diana Spencer a laissée le jour de sa mort un incroyable choc à travers le monde, des millions de gens en pleurs, une princesse de Galles tant aimée du public.
L'honorable Diana Frances Spencer est la fille cadette d'Edward Spencer (1924 - 1992), vicomte Althorp et de sa première femme l'honorable Frances Burke Roche (1936 - 2004). En partie d'origine américaine par son arrière grand-mère, (l'héritière américaine Frances Work), elle était aussi une descendante de Charles II d'Angleterre et par lui, descendante d'Henri IV, roi de France. Pendant le divorce acrimonieux de ses parents pour une question de l'adultère de la vicomtesse avec l'héritier d'une fortune de papier peint, Peter Shand Kydd, la mère de Diana poursuivit son mari en justice pour la garde de Diana et de son frère. À la mort de son grand-père paternel, Albert Spencer, le 7e comte Spencer, en 1975, le père de Diana devint le 8e comte Spencer, elle acquit le titre de courtoisie de Lady Diana Spencer. Un an plus tard, après avoir été nommé l'autre parti dans le divorce de Raine, comtesse de Dartmouth et le comte de Dartmouth, le comte Spencer se maria avec la comtesse, la fille unique de la romancière Barbara Cartland.
Diana fit des études médiocres à Riddlesworth Hall à Norfolk et à West Heath School dans le Kent. À 16 ans, elle étudia un bref moment à l'Institut Alpin Videmanette, une institution pour jeunes filles de bonne famille à Rougemont, en Suisse. Elle avait des talents de pianiste, était excellente en sport et songeait à être danseuse.
La famille de Diana, les Spencer, a été proche de la famille royale britannique pendant des décennies. Sa grand-mère maternelle, la douairière Lady Fermoy était une amie de longue date de la reine mère et le Prince de Galles a eu une brève liaison avec Sarah Spencer, la sœur aînée de Diana pendant les années 1970.
Les amours du prince ont toujours été le sujet de prédilection de la presse qui lui a prêté de nombreuses liaisons. Vers ses trente cinq ans, il fut quasiment sommé de se marier. Pour satisfaire sa famille et ses conseillers, surtout son grand-oncle, Lord Mountbatten, une éventuelle fiancée devait être d'extraction aristocratique, célibataire et, de préférence, vierge et protestante. Diana répondait à toutes ces exigences.
Une précédente liaison du Prince, (plus tard, sa deuxième femme), Camilla Parker Bowles l'aida à choisir, comme future épouse, Diana Spencer, âgée de dix-neuf ans et assistante au jardin d'enfants 'Young England' à Knightsbridge. Buckingham Palace annonça les fiançailles le 24 février 1981. Lord Mountbatten avait rejeté Camilla Parker Bowles en raison de son âge (elle est l'aînée du prince de 16 mois), de son expérience de la vie et de son absence de sang suffisamment aristocratique.
Les noces eurent lieu à la cathédrale Saint-Paul à Londres le mercredi, 29 juillet devant 35.000 invités (dont Mrs. Parker Bowles et son mari, filleul de la reine-mère) et un milliard de téléspectateurs dans le monde. Diana était la première anglaise mariée avec un héritier présomptif au trône britannique depuis 1659, date à laquelle Anne Hyde se maria avec le Duc de York, le futur Jacques II d'Angleterre. Dès son mariage, Diana devint Son Altesse Royale la Princesse de Galles et, du même coup, la femme de rang le plus élevé au Royaume-Uni, après la reine et la reine-mère. Elle devint aussitôt populaire et aimée des anglais
Charles et Diana ont eu deux enfants, William Arthur Philip Louis Windsor, né le 21 juin 1982, et Henry Charles Albert David Windsor (souvent appelés Prince William et Prince Harry), né le 15 septembre 1984.
Après la naissance de William, Diana eut une dépression, devint boulimique et tenta de se suicider plusieurs fois. Dans une interview, publiée après sa mort, elle déclara que, pendant qu'elle attendait William, elle s'était jetée dans un escalier et avait été découverte par sa belle-mère. On a dit que Diana ne voulait pas attenter à sa vie et que ses tentatives de suicide étaient simulées : son comportement était un appel au secours. Dans cette même interview, elle dit que Charles l'avait accusée de crier au loup quand elle menaçait de se suicider. Si ses tentatives de suicide avaient effectivement eu lieu, elle aurait risqué une fausse couche.
La ruine de son mariage au milieu des années 1980 fut un événement que la presse internationale a commencé par étouffer, mais qu’elle a dramatisé par la suite. Le prince et la princesse de Galles, s’adressaient à la presse par le truchement de leurs amis en s'accusant l'un, l'autre d'adultère. Charles renoua avec Camilla Parker Bowles, tandis que Diana eut des liaisons avec plusieurs hommes, dont James Gilby, impliqué dans l’affaire Squidgygate. Elle confirma plus tard (dans une interview avec le journaliste britannique Martin Bashir) qu'elle avait eu une liaison avec son moniteur d'équitation, James Hewitt. Elle aurait eu une autre liaison avec un des gardes du corps affecté à sa sécurité, bien qu’elle ait nié catégoriquement tous rapports sexuels avec lui, ainsi qu'avec Oliver Hoare, un marchand d'art marié.
Le prince et la princesse de Galles se séparèrent le 9 décembre 1992 et le divorce fut prononcé le 28 août 1996. Elle perdit le titre de Son Altesse Royale et devint Diana, Princesse de Galles, une distinction honorifique. Elle reçut une indemnité de plus de 10 millions de livres et une pension. Cependant, de ce moment jusqu'à aujourd'hui, Buckingham Palace a maintenu que, puisque Diana était la mère du deuxième et du troisième héritier du trône britannique, elle restait membre de la famille royale britannique.
En 2004, la chaîne de télévision américaine, NBC, a diffusé des vidéos où Diana commentait son mariage avec le prince de Galles et donnait sa version de ses tentatives de suicide. Les vidéos appartenaient à la princesse, mais à sa mort, son majordome en prit possession. Après un nombre incalculable d’actions judiciaires, elles furent remises à son entraîneur de voix qui en avait été l’auteur. Ces vidéos ne sont pas encore diffusées au Royaume-Uni.
Son investissement dans l’humanitaire peut-être le plus médiatisé concerne son voyage en Angola, quand, en janvier 1997 en tant que volontaire VIP de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, elle visita des survivants de mines antipersonnelles, prit connaissance des projets de déminage organisés par le HALO Trust britannique et soutint les programmes d'éducation et de sensibilisation sur les dangers des mines dans l’environnement immédiat des maisons et des villages.
Le monde entier a vu les photos de Diana sur un terrain miné, avec un casque de protection sur la tête et portant un gilet pare-balles (les experts en déminage avaient, bien entendu, déjà neutralisé le parcours que devait emprunter Diana avec son équipement de protection). En août de la même année, elle alla en Bosnie avec le Réseau des survivants des mines terrestres (en anglais 'Landmine Survivors Network'). Elle portait toute son attention aux blessures que les mines antipersonnelles occasionnaient bien après la fin d’un conflit et, bien souvent, sur des enfants.
------------------------
Tristesse dans le monde du cinéma. L'acteur David Caradine a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Bangkok. Il avait 72 ans.
L'acteur David Carradine a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, à Bangkok, où il était présent pour le tournage d'un film. C'est son manager, Chuck Binder, qui a découvert l'acteur. Ce dernier affirme que David Carradine est mort de "causes naturelles", toutefois, certains médias parlent d'une mort plus violente en affirmant qu'il se serait pendu. Il faudra attendre quelques temps encore afin de déterminer les vraies raisons de la mort de l'acteur.
A 72 ans, David Carradine écumait donc encore les plateaux de tournage. Bien connu pour son rôle culte de Kwaï Chang Caine dans la série elle-même cultissime Kung-fu, David Carradine n'avait pas quitté son métier d'acteur, malgré son âge. Dernièrement, il apparaissait encore fringant dans les deux films de Quentin Tarantino, Kill Bill. Il avait même fait quelques apparitions dans des séries comme Charmed. Auparavant, il était revenu dans le rôle de Kwaï Chang Caine en 1992 dans Kung-fu, la légende continue, où il initiait son fils à l'art et la manière de vivre kung-fu.
David Carradine aura marqué plusieurs générations grâce à ses rôles cultes. Acteur, producteur, compositeur, cet homme au formidable charisme laisse derrière lui trois enfants, Calista, Kansas, ses deux filles et son fils Free, qui s'est lui-même rebaptisé Tom. Le jeune homme qu'il était resté avait été marié cinq fois et divorcé quatre.
C'est la chaine ABC qui annonce la triste nouvelle : l'acteur David Carradine est mort à Bangkok. Son corps a été retrouvé dans une chambre d'hôtel de la ville où il tournait un nouveau film. Il avait 72 ans. Son agent a confirmé son décès. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
David Carradine : la mort d'un grand acteur !
Il était le héros de la série "Kung Fu" dans les années 1970 et il avait interprété le rôle de Bill dans le film "Kill Bill" de Quentin Tarantino.
John Author Carradine était né à Los Angeles le 8 décembre 1936.
Réactualisé :
Selon une source policière anonyme, il pourrait s'agir d'un suicide. L'acteur aurait été retrouvé pendu à l'aide de la corde à rideaux dans le placard de sa chambre d'hôtel. Son corps aurait été retrouvé par la femme de ménage. Il n'y aurait pas de trace de lutte, ce qui conforte cette thèse du suicide.
Mort d'un des héros de «Brokeback Mountain»
L'acteur australien Heath Ledger a été retrouvé mort dans un appartement de Manhattan. Selon la police la cause de la mort n'a pas été déterminée.
Le jeune acteur australien Heath Ledger, 28 ans, un des deux héros du film «Le secret de Brokeback Mountain», a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan.
L’acteur a été trouvé sans vie vers 21h30 dans l’appartement où il habitait à SoHo au sud de Manhattan, a précisé la police, qui a indiqué à la presse que des médicaments, notamment des somnifères, avaient été retrouvés dans l’appartement.
Selon la police, une masseuse est arrivée à 15h30 à l’adresse où résidait l’acteur pour un rendez-vous. Elle a été conduite par la femme de ménage, qui a frappé à la porte de la chambre. N’entendant pas de réponse, la femme de ménage a ouvert la porte et trouvé Heath Ledger nu et sans vie au pied du lit.
La police a précisé que son corps n’était pas entouré de cachets éparpillés, comme l’avait indiqué la presse. Les deux femmes ont tenté de le ranimer, en vain. Elles ont alors appelé la police, selon le New York Times.
D’après la police, citée par le New York Times, l’appartement appartient à l’actrice Mary-Kate Olsen. La jeune femme, qui vient de participer au festival de cinéma de Sundance en Utah (ouest), ne se trouvait pas à New York mardi. Mais l’un des agents de l’actrice a démenti qu’elle possédait cet appartement.
Le père de l’acteur, Kim Ledger, a parlé de «mort accidentelle» dans une déclaration lue à la presse devant la maison familiale, à Perth (Australie). «C’était quelqu’un de généreux, qui avait les pieds sur terre et aimait la vie (…) Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie mais peu avaient le plaisir de le connaître vraiment.»
Une autopsie devait être pratiquée mercredi.
Le film «Le secret de Brokeback Mountain», du metteur en scène d’origine taïwanaise Ang Lee, avait remporté l’Oscar de la mise en scène en 2006.
Dans ce «western gay», le premier de l’histoire du cinéma mis à part une incursion d’Andy Warhol , Heath Ledger interprétait avec Jake Gyllenhaal la bouleversante histoire d’amour entre deux cow-boys qui découvrent leur homosexualité dans l’Amérique puritaine des années 60-70.
Né à Perth en Australie, Heath Ledger avait quitté Sydney pour Hollywood à 19 ans. Il avait été alors remarqué par Mel Gibson.
En tournant «Le secret de Brokeback Mountain», l’acteur s’était épris de l’actrice Michelle Williams, son épouse dans le film.
Le couple avait emménagé à Brooklyn, où ils avaient eu une petite fille, Matilda Rose, née en octobre 2005. Ils s’étaient séparés l’an dernier.
Marilyn Chambers : mort mystérieuse d'une star du porno
Marilyn Chambers, star du porno américain, a été retrouvée morte dans son mobile-home.
L'actrice de 57 ans était connue notamment pour son rôle dans le film pour adultes "Behind the Green Door", sorti en 1972, car elle avait brisé les tabous en acceptant les relations sexuelles entre noirs et blancs.
Marilyn Chambers avait d'ailleurs été la première à rendre les films pornos "officiels".
Détail morbide, c'est sa fille de 17 ans qui l'a découverte inanimée dans la nuit de samedi à dimanche dans le dans la caravane où elle vivait.
Actrice hard avec un tantinet de notoriété, elle avait aussi tourné dans des publicités et dans des films indépendants... mais sans succès.
En 2004, telle la Cicciolina en Italie, Marilyn s'était présentée aux élections présidentielles américaines et n'avait remporté en tout que 946 voix (ses anciens partenaires).
Les causes du décès de l'actrice restent pour le moment inconnues. Une autopsie est en cours. Le résultat bientôt dans les Experts à Miami !
Une bien triste nouvelle pour débuter cette année 2009. Jett, le fils aîné de John Travolta, est mort hier aux Bahamas où il se trouvait en famille pour les fêtes de fin d'année.
Agé d'à peine 16 ans, il aurait été victime d'un malaise cardiaque peu après 10 heures. Le magazine People indique ce matin que sa tête aurait en plus violemment frappé la baignoire.
Malgré l'intervention rapide des secours, Jett n'a pu être réanimé à temps. Sa mort a officiellement été déclarée au Rand Memorial Hospital.
Une autopsie devrait permettre d'en savoir un peu plus sur les circonstances exactes de sa mort.
Nous avons bien sûr ce matin une pensée pour John Travolta et son épouse Kelly Preston à qui nous adressons toutes nos condoléances.
El Hadj Omar Bongo Ondimba, plus connu sous le nom d'Omar Bongo, né Albert-Bernard Bongo le 30 décembre 1935 à Lewaï et mort le 8 juin 2009 à Barcelone, est le deuxième président de la République gabonaise, du 2 décembre 1967 à sa mort.
Né sous le nom d'Albert-Bernard Bongo dans la province du Haut-Ogooué à Lewaï (depuis rebaptisée Bongoville), il est le benjamin d'une famille d'agriculteurs de douze enfants, issue des ethnies Batéké et Obamba. À sept ans, il perd son père. Il effectue ses études primaires et secondaires au Congo, puis après son service militaire, il rejoint d'abord les services secrets français, puis l'entourage de Léon Mba, futur président du Gabon tout en travaillant comme commis des postes. Il parvint par la suite à opposer à la stratégie commune une approche plus transversale mais non moins subversive (telle que déclamée dans une lettre ouverte aux représentants de l'ordre établi, datée du 15 mai 1970).
Après l'indépendance en 1960, il est vice-président et bras-droit de Léon Mba, avant de lui succéder après sa mort, en 1967. L'année suivante, il fonde le Parti démocratique gabonais, socle du monopartisme jusqu'en 1990. Franc-maçon depuis 1965[2], il se fait baptiser catholique pour obtenir une audience avec Paul VI[3], se convertit en 1973 à l'islam et devient El Hadj Omar Bongo. Pour certains, cette conversion n'est qu'un moyen de se faire bien voir des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, en majorité musulmans, le Gabon étant producteur de pétrole.
En 1990, Bongo est poussé à organiser une conférence nationale à l'issue de laquelle il accepte la restauration du multipartisme.